Date de la rentrée scolaire officielle 2014-2015

rentréePour l’année scolaire 2014 – 2015, le jour de la rentrée des classes est fixé au lundi 1er septembre 2014 pour les enseignants et au mardi 2 septembre 2014 pour les élèves de maternelle, primaire, collège et lycée. Ces jours sont les mêmes dans les zones A, B et C.

Ces dates, qui étaient à l’origine respectivement fixées aux vendredi 29 août et au lundi 1er septembre, ont été officiellement décalées suite à une annonce du ministère de l’éducation nationale en date du 16 mai dernier. Une modification entérinée par un arrêté du 1er juillet 2014. Les élèves reprendront donc les cours un jour plus tard que la date initialement prévue.

POUR L’ÉCOLE ÉCLA, LA RENTRÉE DES ÉLÈVES EST FIXÉE AU LUNDI 1ER SEPTEMBRE À 8H30.

Pour financer les achats de fournitures scolaires, certains parents pourront bénéficier du versement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) aux mois d’août et septembre qui viennent. L’allocation de rentrée scolaire est versée sous conditions de ressources. Cette  mesure ne concerne pas les élèves de maternelle, pas plus que ceux qui sont scolarisés à domicile (école à la maison).

Cette rentrée sera également marquée par la mise en place de la semaine de 4 jours et demi suite à l’entrée en vigueur de la réforme scolaire souhaitée par le gouvernement.

POUR L’ÉCOLE ECLA, LE CHOIX A ÉTÉ FAIT DE LA SEMAINE DE 4 JOURS.

Les premières vacances de l’année scolaire seront celles de la Toussaint qui auront lieu du samedi 18 octobre au lundi 3 novembre 2014 (mêmes dates dans les trois zones). Les élèves iront donc à l’école pendant un mois et demi avant d’être à nouveau en vacances.

Post Tagged with